/
1 View0

Bonjour,

Pour accompagner cette belle journée ensoleillée, je vous propose une recette rafraichissante à base de fraises : un smoothie aux fraises et au basilic !

Les fraises sont peu caloriques et riches en nutriments : vitamine C, acide ellagique, flavonoïdes, folates, potassium et fibres. La vitamine C stimule l’immunité et la détoxification !

Grâce à ses propriétés antioxydantes, les fraises permettent de lutter contre le vieillissement, les maladies cardio-vasculaires et les cancers. Grâce à ses fibres alimentaires, les fraises luttent contre la constipation ou l’inflammation de l’intestin (attention aux petits grains des fraises en cas de diverticulites). De par leur teneur en folates (vitamine B9), les fraises sont à recommandées aux femmes enceintes ou celles qui souhaitent le devenir. Durant les premiers stades de la grossesse, les folates participent au développement du fœtus. Les fraises sont très appréciées pour leur goût savoureux et sont à consommer sans modération !

Cette recette est parfaite à consommer au moment du gouter, en fin d’après-midi.

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 1 petite banane mûre
  • 10 grosses fraises ou 15à20 petites fraises Bio
  • 100g de yaourt Bio
  • 200 à 250 ml lait d’avoine
  • 12 feuilles de basilic
  • Grains d’une gousse vanille
  • 1 càc de sirop d’agave
Préparation :
1.     Nettoyer les fraises (si nécessaire).
2.     Dans un Blender, mélangez la banane, les fraises, les feuilles de basilic, la gousse de vanille, le sirop d’agave, le yaourt et le lait.
3.     Dégustez le tout bien frais. Pour cela vous pouvez placer la banane au congélateur juste avant ou y ajoutez des morceaux de fruits rouges glacés (fraises, framboises, mûres, …).

Cette recette convient pour : Tous sauf si allergie aux fraises ET il faut adapter la recette si allergie aux protéines de lait de vache : remplacez le yaourt de vache par un yaourt de soja. 

Voilà, j’espère que mon article vous a plu :-), n’hésitez pas à liker et à le partager! merci et à bientôt.

Mélanie Julio

 

 

Partager l'article:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*